L’objectif de plusieurs femmes qui veulent retrouver une belle poitrine est de grossir des seins. Le recours à une opération esthétique demeure très fréquent car son résultat est plus que satisfaisant. Mais est-ce que cette chirurgie est destinée à toutes les femmes. Voici ce qu’il faut savoir avant d’effectuer une intervention pour grossir de la poitrine.
Cas de la pose des prothèses pour grossir des seins
La technique d’une augmentation du volume des seins à travers l’utilisation des implants mammaires reste la plus effectuée par les plasticiens. Avant de faire une chirurgie esthétique, il est indispensable de suivre certaines étapes.
Avant le choix des prothèses mammaires, la première consultation avec le chirurgien s’avère très importante. En effet, connaître l’objectif que la patiente veut atteindre, à savoir vouloir faire grossir les seins de manière considérable ou juste augmenter le volume de la poitrine de façon modérée.
Selon l’objectif et après examen de l’état de la poitrine, on procède au choix de la forme et des types de prothèses qui assurent le résultat le plus significatif.
Cas de l’injection de graisse pour grossir des seins
Lorsqu’on décide d’opter pour la technique d’augmentation mammaire à travers une injection de graisse, il faut déterminer tout d’abord la zone de prélèvement. En d’autres termes, la patiente doit savoir quelle est la zone qu’elle veut affiner et depuis laquelle on va aspirer la graisse.
On choisit généralement les fesses, les cuisses pour la procédure du prélèvement de la graisse. Le chirurgien doit veiller à ce que le corps de la patiente après l’opération reste harmonieux en l’occurrence la silhouette avec la poitrine.
Les suites opératoires d’une opération pour grossir des seins
Que ce soit pour la première ou la deuxième technique précitées, connaître les éventuels effets postopératoires d’une augmentation mammaire est important. Gnéralement, les douleurs de pose de prothèses sont plus grandes que de l’injection de graisse.
En ce qui concerne la stabilisation du résultat final, il faut attendre 6 mois pour constater l’effet d’une opération pour grossir des seins par les implants mammaires. Quant à l’autre technique, le résultat s’optimise au bout de trois mois.
Contactez-nous si vous envisagez de faire une opération pour grossir des seins en Tunisie. Pour cela, demandez un devis complet.