Parmi les demandes les plus fréquentes que nous recevons de la part de nos patients, il y a les opérations pour refaire le nez. Cette zone du visage qui détermine énormément l’expression du visage ainsi que sa beauté peut être affectée par une malformation d’où la nécessité d’un remodelage esthétique. Quelle opération esthétique effectuer lorsqu’on veut traiter un défaut nasal ?
Une chirurgie classique pour refaire le nez
Le recours à une rhinoplastie demeure la solution la plus optée par les patients qui veulent se faire refaire le nez. Se distinguant par son aptitude à intervenir au niveau de toutes les zones nasales, la chirurgie esthétique du nez permet de corriger plusieurs défauts. Nous pouvons citer par exemple le défaut de projection (nez trop long ou nez trop court), l’épaisseur de la pointe nasale ou encore la largeur des narines.
Ces différentes malformations sont généralement des défauts qui existent depuis la naissance ou qui peuvent être dans certains cas des résultats d’un accident ou d’un mauvais résultat d’un ancien acte chirurgical. Dans ce cas, le patient procèdera à ce qu’on appelle une rhinoplastie secondaire.
Refaire le nez par une injection
Il s’agit d’une opération de médecine esthétique et par conséquent d’une opération non invasive. Appelée la rhinoplastie médicale, cette technique de remodelage du nez permet de traiter tous les défauts qu’une rhinoplastie classique sauf la réduction de la projection du nez. L’injection d’un produit dans le nez, qui est dans la plupart des cas l’acide hyaluronique, assure surtout un bon comblement des creux des ailes nasales.
Comment choisir son opération du nez ?
Après le premier examen médical, le chirurgien aura une idée sur les différents défauts et malformations nasales à traiter. Par conséquent, il pourra déterminer la technique la plus convenable pour refaire le nez du patient. Généralement, la rhinoplastie donne un résultat plus significatif et surtout plus durable. En effet, l’injection dans le nez doit être refaite après une certaine période afin de garder le même effet obtenu.
Le choix entre chirurgie esthétique et médecine esthétique se fait aussi en fonction des suites opératoires. Étant donné leur lourdeur comme par exemple les problèmes de respiration, les effets postopératoires de la rhinoplastie classique peuvent ne pas être supportés par le patient. De ce fait, il décide d’opter pour la rhinoplastie médicale.
Que ce soit pour la première ou pour la deuxième technique pour refaire le nez, veuillez demander gratuitement votre Devis.