Pour remodeler certaines zones du corps, on a le choix entre plus d’une technique chirurgicale qui permettent tous d’obtenir un bon résultat. Si on prend le cas de la réduction du menton, on peut opter soit pour la génioplastie ou la liposuccion sous-mentonnière. Que faut-il savoir sur chaque opération esthétique ?
Rappel des effets d’une opération de réduction du menton
Lorsqu’on décide d’effectuer une chirurgie esthétique de réduction du menton, l’objectif est de rétablir l’harmonie de cette zone avec l’ensemble du visage. En effet, la forme du menton influence l’expression du profil facial. Si le menton est largement en avance, l’équilibre du visage sera affecté.
La vérification de cet équilibre se fait tout simplement en s’assurant qu’il a une certaine ligne droite qui commence au niveau du front, passe par le nez et finit au niveau du menton. Le recours à une chirurgie de réduction du menton s’avère donc indispensable pour retrouver un visage plus harmonieux.
Pour cela, on peut choisir soit d’effectuer une chirurgie esthétique menton soit de faire une liposuccion sous-mentonnière.
Les caractéristiques de chaque chirurgie de réduction du menton
Pour traiter le menton trop avancé, il faut tout d’abord comprendre la cause de la malformation pour choisir la technique chirurgicale la plus efficace.
Génioplastie de réduction
Lorsque le menton a une structure trop grande, effectuer une génioplastie de réduction s’avère judicieux. Il existe deux techniques qui sont utilisées pour cette opération. Soit on effectue un découpage osseux pour réduire l’avancement du menton soit on procède à limage de l’os de la mâchoire.
Liposuccion sous-mentonnière
Lorsque le menton est trop avancé à cause de l’accumulation des amas graisseux au niveau de la peau sous-mentionnière, le recours à une liposuccion est plus efficace. La quantité de graisse aspirée est déterminée au préalable et ce selon l’éventuel forme du menton et l’équilibre du visage.
Il est à noter que ces deux chirurgies de réduction du menton sont effectuées dans notre clinique. Vous pouvez demander un devis gratuit.