La chirurgie de lifting du visage n’est généralement pas trop douloureuse. Les bandages sont habituellement portés sur la région du cou et sur les côtés du visage où la peau a été suturée ensemble. Parfois, il y a un drain qui est enlevé dans les premiers jours, mais parfois les drains ne sont pas nécessaires.

Après le lifting du visage, vous aurez l’air d’une victime de coups et blessures. Vous serez gonflé et couvert d’ecchymoses au-delà de la reconnaissance. L’enflure atteint son maximum au bout de trente-six à quarante-huit heures, puis commence à s’estomper. Le chirurgien enlèvera quelques points de suture cinq à sept jours après l’opération et le reste deux semaines plus tard. Dans dix jours, vous pourrez faire vos courses dans le comté suivant. Au bout de deux semaines, l’enflure et les ecchymoses se seront résorbées au point où vous pourrez aller de l’avant avec un peu de maquillage de camouflage.

Douleurs apres lifting cervico facial

Votre gonflement continuera de s’installer pendant des mois après l’intervention chirurgicale. Pendant que l’enflure se résout, la cicatrisation commence. Elle se produit non seulement dans les incisions autour des oreilles et du menton, mais aussi sous la peau, à l’interface entre la peau liftée et le tissu sous-jacent. La cicatrisation augmente et atteint son maximum vers l’âge de trois mois, puis prend les neuf mois suivants pour s’installer. Pendant ce temps, les nerfs repousseront, provoquant de drôles de sensations électriques dans vos joues. Les petites bosses sont courantes et nécessitent un massage. Votre chirurgien vous verra dans trois semaines, puis à nouveau trois mois après l’intervention. Des visites supplémentaires peuvent être prévues au bout de six mois ou d’un an.

Pour savoir plus sur le lifting visage prix demandez un devis gratuit et personnalisé.

Obtenir un devis