Vous avez peut-être envisagé un lifting, mais vous vous demandez si vous êtes trop vieille ou trop jeune pour l’intervention. Vous voyez peut-être des bajoues ou des poches sous les yeux et vous vous demandez si une intervention faciale pourrait vous convenir. Nous aimerions vous fournir quelques informations pour vous aider dans votre décision de subir une procédure de rajeunissement du visage pour vous sentir à nouveau belle et dynamique.
Trop vieux ou trop jeune ?
Votre décision de subir un rajeunissement facial est une décision personnelle qui peut varier d’un individu à l’autre. Le vieillissement du visage peut dépendre de nombreux facteurs, notamment l’exposition à la fumée, l’exposition au soleil, l’élasticité de la peau et les facteurs génétiques qui peuvent influencer le vieillissement et l’état de votre peau.
Avec l’âge, les effets de la gravité, de l’exposition au soleil, de la perte de volume du milieu du visage et de la perte d’élasticité de la peau peuvent entraîner un relâchement de la peau et des tissus mous du visage et du cou, ce qui se traduit par un affaissement le long de la mâchoire et du cou et par un approfondissement des plis nasogéniens et des lignes de marionnette autour de la bouche. Les personnes au milieu de la quarantaine et au début de la cinquantaine peuvent certainement envisager un lifting visage, car les changements de vieillissement du visage et du cou deviennent visiblement apparents au cours de ces décennies de vie. Les personnes de 60 et même 70 ans qui sont en bonne santé peuvent également envisager cette option.
Le résultat typique d’un lifting facial dure de sept à dix ans. Il est donc conseillé de subir la première intervention au milieu de la quarantaine ou au début de la cinquantaine, avant que les changements de vieillissement du visage et du cou ne soient trop avancés.
Il est donc conseillé de subir la première intervention au milieu ou au début de la cinquantaine, avant que les changements du visage et du cou ne soient trop avancés. Une remise à niveau peut alors être envisagée au milieu ou à la fin de la soixantaine, afin de conserver une apparence jeune dans les dernières années de la vie.
Les personnes travaillant dans l’industrie du spectacle peuvent opter pour une procédure plus précoce afin de s’assurer que leur apparence reste attrayante et dynamique lorsqu’elles se produisent devant un public.