La liposuccion est l’une des interventions de la chirurgie esthétique les plus pratiquées à travers le monde. Cette opération élimine l’excès de graisse sous-cutanée dans différentes régions du corps afin d’affiner la silhouette ou sculpter le contour corporel.

Les zones dans lesquelles la lipoaspiration est couramment réalisée sont : le cou, les bras, la poitrine masculine et féminine, l’abdomen, les poignées d’amour, le haut et le bas du dos, les cuisses intérieures/extérieures et les genoux.

L’anesthésie générale est très sûre certes, mais si une intervention peut être effectuée sous anesthésie locale, la marge de sécurité augmente encore plus. De plus, le coût de la liposuccion sous anesthésie locale est moindre par rapport à celui de la liposuccion sous anesthésie générale.

Si un patient a un niveau de douleur modéré à élevé, la liposuccion peut être réalisée sous anesthésie locale avec uniquement des médicaments oraux.

Si vous envisagez une chirurgie d’élimination des graisses corporelles localisées, la technique sous anesthésie locale est une solution sûre et efficace.

liposuccion-sous-anesthesie-locale

Que faut-il savoir sur l’anesthésie locale ?

Recevoir une anesthésie locale, lors d’une chirurgie esthétique de la silhouette, est un processus plus long, mais plus relaxant. Tout d’abord, un médicament de relaxation sera administré au patient environ 30 à 45 minutes avant l’opération.

Ensuite, une fois en salle d’opération, un fluide tumescent sera injecté dans la zone traitée pour éliminer la douleur et l’inconfort, ainsi que pour diminuer les ecchymoses et les gonflements pendant la phase de récupération.

Le traitement des graisses sous anesthésie locale dépend de la quantité de graisse ciblée pour le retrait de la zone spécifique. Si vous avez un excès de graisse dans diverses régions de votre corps, l’intervention prendra plus de temps, augmentant ainsi la probabilité que vous ayez besoin d’une anesthésie générale.

Néanmoins, vous devriez toujours demander d’abord à votre médecin, car ce n’est peut-être pas la meilleure option pour vous. Si vous avez un surplus de graisse localisé dans une zone pouvant être remodelée facilement, il est généralement sûr et préférable d’effectuer la liposuccion sans  anesthésie générale.

liposuccion-sans-anesthesie-generale

Quels sont les avantages de l’anesthésie locale ?

Voici quelques avantages de la lipoaspiration sous anesthésie locale :

  • Risque considérablement réduit par rapport à l’opération réalisée sous anesthésie générale.
  • Temps de récupération plus rapide
  • La solution vous fera économiser une partie de votre budget.

La plupart des patients choisissent une anesthésie locale plutôt qu’une anesthésie générale, car il y a moins de risque et une période de récupération plus rapide et plus confortable.

Si vous optez pour un traitement d’élimination des graisses plus agressif ou si vous souhaitez une liposuccion sur plusieurs parties de votre corps, l’anesthésie locale peut ne pas être une meilleure option.

Quelle que soit votre décision, consultez toujours un chirurgien expérimenté et qualifié avant de décider d’avoir recours à une opération d’aspiration des graisses. Si vous avez des doutes sur la manière dont votre corps gérera l’anesthésie, nous vous recommandons de rencontrer également un  médecin pour évaluer l’état général de votre santé et la capacité de votre corps à subir une intervention chirurgicale.

Obtenir un devis