Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les femmes choisissent d’améliorer leur poitrine, et comme les médecins et les chirurgiens continuent d’innover, les procédures associées à l’augmentation mammaire deviennent plus faciles et plus sûres.
Les femmes qui envisagent une chirurgie d’augmentation mammaire se demandent souvent combien de temps dure la convalescence et quelle est la meilleure façon de s’assurer que je dors suffisamment.
Souvent, on entend dire qu’il faut plusieurs semaines pour se remettre complètement de l’intervention, ce qui peut conduire à un arrêt de travail prolongé ou à la suspension des activités habituelles pendant la convalescence. Bien qu’il soit très important d’être prudent après une intervention chirurgicale, tout ne doit pas nécessairement changer complètement.
Sur le coté ou sur le dos ?
Lorsqu’il s’agit de récupérer d’une augmentation mammaire, de nombreuses femmes s’inquiètent de savoir si leur horaire de sommeil peut être interrompu. Perdre du sommeil tout au long de la nuit peut être à la fois inconfortable et malsain, il est donc très important de s’assurer que vous pouvez passer une bonne nuit de sommeil.
Certains médecins recommandent de dormir uniquement sur le dos pendant au moins quelques semaines après l’intervention initiale. Cela laissera le temps à la capsule cicatricielle de se former autour de l’implant et réduira le risque de déformation qui peut être causé par le fait de dormir sur les implants.
Dormir sur le ventre
De nombreuses personnes trouvent qu’il est plus confortable de dormir sur le ventre, mais il se peut que ce soit le contraire après une opération d’augmentation mammaire. Comme indiqué plus haut, il est conseillé de dormir sur le dos le plus longtemps possible pendant le processus de rétablissement, mais une fois que votre corps est guéri de l’opération, dormir sur le ventre ne présente aucun risque pour les implants. Il se peut toutefois que vous trouviez cette position plus inconfortable qu’auparavant en raison des modifications apportées à votre corps.
Bien qu’il soit préférable de suivre les conseils de votre médecin, dormir sur le côté ou sur le ventre, une fois votre corps guéri, n’affectera pas plus l’apparence de vos implants que celle des seins naturels. Gardez à l’esprit que la période de récupération varie selon les procédures, et que vous devrez donc faire attention à votre sommeil pendant quelques semaines.
Conseils pour le sommeil
Les médecins recommandent généralement d’essayer de rester allongée sur le dos le plus longtemps possible, en suggérant l’utilisation d’oreillers pour surélever votre dos afin d’alléger le poids de vos seins. Vous pouvez commencer à vous coucher sur le côté dès que le fait d’essayer de dormir à plat ou surélevé commence à affecter vos habitudes de sommeil. Il est important que vous obteniez le repos dont vous avez besoin pour guérir et récupérer, alors ne perdez pas le sommeil à cause de la position de votre corps la nuit, soyez à l’aise.
Bien qu’il n’existe pas de règles spécifiques sur la meilleure méthode de sommeil pour la cicatrisation des seins après une augmentation, il existe quelques conseils pour rester à l’aise et éviter d’endommager vos implants.
- Évitez de vous coucher sur le ventre pendant les premières semaines.
- Utilisez un oreiller contre votre côté pour vous aider à rester en place.
- Dormez en position inclinée, à moitié assise, pour soulager la pression sur vos implants.
- Portez un soutien-gorge de sport pour aider à réduire la pression sur l’incision.
- Si vous ressentez une douleur anormale, contactez immédiatement votre médecin.