Avec le reste du corps, les seins d’une femme peuvent subir des changements en raison du temps, de la gravité et d’autres facteurs. Il n’est pas rare que la peau sur et autour des seins s’affaisse, ou que les seins tombent.
Le volume des seins peut également s’épuiser, ce qui en modifie la forme. Le lifting des seins permet d’aborder et de corriger ces problèmes et d’autres problèmes esthétiques afin de redonner aux seins une forme et une position d’apparence jeune et joyeuse.
Qu’est-ce qu’un lifting des seins ?
L’un des objectifs d’un lifting des seins est de créer une poitrine qui a l’air plus jeune. Lors d’un lifting, l’excès de peau est retiré et les tissus sous-jacents sont resserrés pour remodeler les seins et les amener dans une position plus dynamique. Les mamelons peuvent également être repositionnés pour que les seins apparaissent plus symétriques et naturels à leur nouvelle place sur le torse.
En général, la mastopexie peut être bénéfique lorsque la position du mamelon est inférieure à celle du pli naturel du sein. L’intervention peut également améliorer l’apparence des seins asymétriques qui ont pris une forme allongée, qui présentent un excès de peau lâche ou qui ont des mamelons pointant vers le bas.
Qui est candidat pour un lifting seins ?
Bien que le corps de chaque femme soit unique et vieillisse différemment, certains signes indiquent que les seins peuvent bénéficier d’une intervention de lifting. Il s’agit notamment des éléments suivants :
-Peau excessivement relâchée sur les seins.
-Des mamelons situés au niveau ou en dessous du pli naturel des seins.
-Des seins qui manquent de leur fermeté antérieure et ont perdu du volume dans la partie supérieure.
-Des seins de forme irrégulière.
-Des seins de forme pendante.
-La majeure partie du tissu mammaire s’est déplacée vers le bas.
En général, les femmes qui sont en bonne santé physique et qui ont des seins de petite ou moyenne taille sont des candidates idéales pour un lifting mammaire. Les seins plus volumineux ne réagissent généralement pas bien à l’intervention et les résultats peuvent ne pas être aussi durables.