Le lifting par fils tenseurs se concentre sur le relèvement des traits de votre visage pour vous assurer une peau d’apparence naturellement plus jeune. Elle réduit les rides et les ridules et favorise la production de collagène pour donner plus de volume à la zone traitée.
En outre, les soins avant et après le traitement par fils tenseurs sont également cruciaux. Voici quelques éléments à prendre en compte si vous envisagez de vous faire traiter.
Ce qu’il faut faire avant le traitement par fils tenseurs
Votre praticien établira un plan d’action approprié en fonction de votre type de peau et du traitement requis. Toutefois, les directives habituelles sont les suivantes :
- Il faut éviter de fumer et de consommer toute sorte d’alcool pendant au moins une semaine avant l’intervention, car ils peuvent déshydrater la peau et même affecter l’étape d’anesthésie. Cela permet d’accélérer le processus de récupération et d’obtenir les meilleurs résultats du traitement.
- Évitez de consommer des huiles de poisson oméga, de la vitamine E, du ginseng pimenté, de l’ail, du krill et d’autres suppléments de ce type au moins deux jours avant le traitement. Il est préférable d’éviter également les thés verts et les thés au gingembre.
- Les produits à base d’aspirine, comme le Naproxen, le Neurofen et l’Ibuprofène, doivent être évités car ils peuvent provoquer des saignements, des effets secondaires indésirables et des complications.
- Évitez de faire des exercices de haute intensité et d’aller dans un sauna ou un hammam.
Votre praticien peut vous donner plus de conseils sur ce qu’il faut faire avant le traitement.
Ce qu’il faut faire après le traitement par fils tenseurs
Le temps de récupération est minime, mais il y a encore beaucoup de choses à faire pour améliorer la récupération et obtenir les meilleurs résultats. Certains patients peuvent avoir des nausées après la procédure de lifting des fils en raison de l’anesthésie. Toutefois, ces nausées disparaîtront après avoir bu de petites quantités d’eau.
Voici d’autres mesures à prendre après le traitement :
- Mettez de la glace sur la zone traitée pendant quelques minutes, quatre à cinq fois par jour, pendant la première semaine, si vous ressentez de légers bleus ou gonflements.
- Limitez les mouvements du visage pendant une journée. Veillez à vous reposer pendant une journée entière après le traitement.
- Vous pouvez vous déplacer où vous voulez, mais n’effectuez pas d’activité intense ou de levage lourd pendant trois semaines.
- Vous pouvez prendre des analgésiques si nécessaire après l’intervention. Essayez de les consommer après un repas pour éviter tout risque de nausée.
- Il est préférable d’éviter les aspirines pendant les deux semaines qui suivent le traitement.
- Évitez d’appliquer du maquillage ou une crème pour le visage pendant au moins 48 heures.
- Vous ne devez pas boire de boisson avec une paille et vous concentrer sur la consommation de liquides ou d’aliments mous pendant au moins une semaine.
- Il faut éviter de mâcher du chewing-gum pendant au moins deux semaines.
- Il est normal de ressentir une légère gêne les deux premiers jours après l’intervention, qui s’atténuera progressivement.
- Essayez de garder votre tête surélevée pendant une semaine.
- Ne tirez pas sur la peau de votre visage, ne la massez pas, ne la frottez pas et ne l’exfoliez pas pendant au moins trois semaines. Vous n’êtes pas non plus censé vous laver ou toucher votre visage pendant au moins 12 heures.
- Suivez les directives de soins que le praticien vous donne concernant les plaies d’incision.
- Il est recommandé de dormir sur le dos pour éviter tout gonflement. Évitez de faire des efforts ou d’exercer une pression sur votre visage, car cela pourrait entraîner un désalignement des fils.
- Évitez tout traitement dentaire pendant au moins deux semaines après le lifting par fils tenseurs.
En cas de douleur ou de gonflement inhabituel, il est important de consulter votre praticien pour obtenir immédiatement le traitement approprié.