Si vous n’êtes pas satisfaite de la taille ou de la forme de vos nouveaux seins ou si vos seins vous gênent, que faire ? Un bon nombre d’interventions chirurgicales peuvent modifier la taille de vos seins, ainsi que leur emplacement sur la poitrine. Que vous soyez à la recherche d’un lifting des seins, d’une réduction des seins ou d’une augmentation mammaire, tout dépend de vos objectifs spécifiques. Apprenez-en davantage sur chaque opération pour savoir laquelle vous convient le mieux.
Lifting mammaire
Contrairement aux procédures de réduction ou d’augmentation mammaire, cette intervention particulière ne modifie pas du tout la taille de vos seins. Elle modifie plutôt leur position et leur forme pour leur donner une apparence plus jeune ou simplement corriger un problème avec lequel vous avez peut-être lutté toute votre vie. Au cours de l’intervention, le chirurgien peut extraire l’excès de peau des seins et déplacer l’aréole et le mamelon vers une position plus haute et plus élevée.
Ce type d’intervention est particulièrement adapté aux femmes qui ont subi des changements au niveau de leurs seins en raison d’une grossesse ou de l’allaitement. C’est également une excellente option pour les femmes qui ont subi un affaissement des seins après avoir perdu du poids ou pour celles qui remarquent des changements désagréables dans la forme de leurs seins en raison du vieillissement ou de changements hormonaux.
Augmentation mammaire
L’objectif principal de l’augmentation mammaire est d’accroître la taille des seins. De nombreuses femmes essaient l’augmentation mammaire pour toute une série de raisons : une femme a peut-être longtemps été déprimée par la taille de ses seins ou une autre a peut-être remarqué un changement de taille après une grossesse ou l’allaitement. Cette chirurgie est également une excellente option pour les femmes ayant des seins asymétriques ou inégaux qui préfèrent que leurs seins soient de taille plus régulière.
L’augmentation mammaire peut également faire partie de la chirurgie reconstructrice, où une femme ayant subi une mastectomie antérieure peut avoir besoin d’une reconstruction et d’implants mammaires. Avant l’intervention, il est important de discuter avec le médecin des avantages et des effets secondaires de l’augmentation mammaire pour savoir à quoi vous devez vous attendre après le traitement.
Réduction mammaire
À l’opposé de l’augmentation mammaire, la réduction mammaire permet de diminuer la taille des seins d’une femme. C’est généralement une excellente option pour les femmes à forte poitrine qui ressentent une certaine gêne due à leur tissu mammaire, comme des problèmes d’épaule ou de dos qui interfèrent d’une manière ou d’une autre avec leurs activités quotidiennes. Parfois, les hommes sont également d’excellents candidats, en particulier s’ils ont des tissus mammaires hypertrophiés sur la poitrine.