Devis express gratuit et confidentiel

Femto-LASIK – laser au lieu de scalpel

 

Les déficiences visuelles peuvent être définitivement corrigées grâce à la méthode Femto LASIK. La myopie jusqu’à -8 dioptries (dpt), l’hypermétropie jusqu’à +4 dpt et l’astigmatisme jusqu’à 6 dpt peuvent être traités avec l’une des opérations les plus couramment appliquées au monde pour les opérations au laser des yeux.

 

Le Femto LASIK est l’une des opérations les meilleures, les plus précises, les plus sûres et les plus douces dans le domaine de la correction oculaire moderne et a remplacé le LASIK classique en tant que traitement de pointe de la technologie scientifique pour les déficiences visuelles.

 

Les avantages du FemtoLASIK

 

  • Lambeau cornéen uniforme, lisse et droit

 

  • Élimination de la cornée en épargnant les tissus

 

  • Précision dans le traitement

 

  • Plus doux et pratiquement sans douleur

 

  • Récupération visuelle plus rapide

 

  • Entraîne généralement une netteté totale de la vision le jour suivant

 

  • Aucune interruption du flux sanguin vers la rétine

 

  • Opération simple dans un environnement sûr et stérile

 

Prérequis pour Femto LASIK

 

Une personne ayant une déficience visuelle doit être âgée d’au moins 18 ans pour pouvoir subir une telle opération.

Autres conditions pour une opération Femto LASIK :

 

  • Aucune maladie oculaire grave ne doit être présente

 

  • Le traitement des yeux au laser ne peut pas être effectué pendant la grossesse ou pendant l’allaitement

 

  • La cornée doit être suffisamment épaisse

 

  • La déficience visuelle ne devrait pas avoir fondamentalement changé au cours des deux dernières années

 

 

L’opération Femto LASIK

 

La possibilité d’une opération avec un laser femto LASIK doit être discutée à l’avance. Le laser oculaire n’est pas la meilleure option pour tous les types de déficience visuelle. Chaque œil est unique et, grâce à l’analyse du front d’onde, il est possible de tester les yeux. Des données précises sont enregistrées à l’aide de la mesure du front d’onde, ce qui aide le chirurgien à effectuer une analyse précise de la surface cornéenne. Une fois que les examens préliminaires approfondis sont terminés et qu’il ne reste aucune réserve concernant une opération Femto LASIK, l’opération LASIK guidée par le front d’onde peut commencer.

 

 

L’opération des yeux ou laser se déroule en trois étapes :

 

Étape 1 : Le volet cornéen est préparé en quelques minutes avec le laser femtoseconde (LASIK « sans lame »). Grâce à un traitement de front d’onde individuel et personnalisé (technologie berromètre/front d’onde) avec reconnaissance de l’iris, le laser est adapté à chaque œil. Le volet préparé avec précision et douceur est soulevé.

 

Étape 2 : Le laser excimer corrige individuellement l’erreur de réfraction pour chaque œil, en utilisant les données fournies par l’analyse de front d’onde assistée par ordinateur, qui prend des mesures parfaitement précises. Le modelage de la cornée commence.

 

Étape 3 : Le rabat est ensuite soigneusement refermé et agit maintenant comme un pansement naturel, repoussant de lui-même.

 

Un traitement extrêmement précis, même de l’astigmatisme sévère, peut également être réalisé à l’aide d’un système de suivi oculaire effectué d’une façon dynamique et rotationnelle appelée (Advanced Control Eyetracking ACE).

Pendant le traitement, la position de l’axe de la correction de l’astigmatisme est vérifiée 240x/seconde et ajustée si nécessaire. Cela permet d’atteindre un niveau de précision sans précédent.

 

 

Combien coûte le Femto LASIK ?

 

 

Chaque œil et chaque traitement sont différents et doivent être déterminés au cas par cas. Le traitement Femto LASIK assisté par aberro-mètre et la préparation des lambeaux avec le laser femtoseconde sont disponibles à partir de 1 375 € par œil jusqu’à -5 dioptries (dpt) et +3 dpt. Le laser oculaire de -8 dpt et jusqu’à +4 dpt coûte 1 450 € par œil, y compris tous les examens pré et post-examens.

 

Étant donné que la myopie et l’hypermétropie sont considérées comme des maladies, elles sont considérées comme traitements médicaux et sont déductibles des impôts donc dans certains pays elles sont prises en charge par les assurances maladies. De plus, nous attirons votre attention sur le fait qu’un financement avec des durées de 12 et 72 mois est également possible.

 

Où se déroule l’opération ?

 

Le traitement au laser femto est disponible dans toute l’Allemagne dans les centres lasik à Nice ou à l’étranger dans des cliniques spécialisées à Tunis.

 

Différence avec le LASIK « normal » ?

 

La différence la plus importante entre les deux méthodes de traitement au laser des yeux est que dans une opération LASIK « normale », une petite incision se produit toujours, alors qu’elle est éliminée avec le femto LASIK.

Femto LASIK combine la technologie éprouvée du laser excimère avec la nouvelle technologie laser femtoseconde :

 

Au lieu du microkératome mécanique (une minuscule lame de métal), un autre laser est utilisé pour créer le volet cornéen.

Le laser femtoseconde crée des volets cornéens très fins de dimensions précises, rendant la chirurgie LASIK possible même avec une myopie et une hypermétropie sévère. Le laser femtoseconde a été introduit aux États-Unis en 2001. Depuis lors, des millions de patients dans le monde ont été traités avec cette procédure LASIK « sans lame ».

 

Femto LASIK : risques/complications possibles après l’opération

 

Toute personne, et tout patient en général, doit être conscient qu’en cas d’interventions chirurgicales, un certain risque résiduel persiste et que des complications peuvent survenir. Cependant, comme les lasers femto sont spécialement adaptés aux caractéristiques de chaque œil (à travers analyse précise du front d’onde), ces risques doivent être considérés comme extrêmement faibles et inconnus.

 

Après le traitement au laser, il ne faut pas se frotter les yeux et s’abstenir de faire du sport pendant une à deux semaines. Aller au sauna ou à la piscine n’est conseillé qu’après environ deux semaines. De plus, le chirurgien ophtalmologiste vous informera quand vous pourrez reprendre votre travail et quand vous pourrez reprendre la conduite par exemple.

 

Que signifie réellement LASIK ?

 

Le LASIK est un type de chirurgie oculaire au laser. Depuis de nombreuses années, c’est la méthode scientifiquement acceptée pour le traitement des déficiences visuelles. Le LASIK est utilisé par les meilleurs ophtalmologistes du monde entier. C’est l’un des traitements les plus éprouvés et les plus étudiés au monde.

 

Quelle est la différence entre le LASIK et le femto LASIK ?

 

Le LASIK est le résultat d’une technologie de pointe. Cependant, cette méthode s’est encore perfectionnée ces dernières années. Au niveau du résultat :  Il y a une différence entre le LASIK et le femto LASIK : avec le LASIK, le chirurgien ophtalmologiste prépare l’œil avec un petit scalpel, alors qu’avec le femto LASIK, toutes les étapes de la chirurgie sont effectuées avec un laser assisté par ordinateur.

 

Pourquoi le femto LASIK est-il une opération très sûre ?

 

Aucun médecin n’est aussi précis qu’un ordinateur. Aucun microkératome (un minuscule scalpel) ne peut être aussi précis que la lumière groupée d’un laser. Cette combinaison -le faisceau laser précisément focaliser et la précision absolue d’un ordinateur fait du femto LASIK la méthode sans erreur pour la correction de la vue.

 

Y a-t-il des complications avec le femto LASIK ?

 

Le laser femtoseconde est réglé individuellement pour chaque œil. Il fonctionne uniformément et avec une grande précision et est doux pour le tissu cornéen. Le risque d’infection et d’autres complications est extrêmement faible car l’opération si elle est réalisée dans un environnement stérile, sans contact humain direct. La sécurité du laser femtoseconde se mesure aussi avec précision : l’épaisseur du volet cornéen préparé par le laser ne varie que d’environ 5µm contre environ 50µm pour le LASIK standard.

 

Suis-je candidate au femto LASIK ?

 

La probabilité que votre vision puisse être corrigée avec le femto LASIK est extrêmement élevée : la méthode convient à 99 % de tous les patients myopes et hypermétropes.

 

Que se passe-t-il pendant la chirurgie femto LASIK ?

 

Avant de vous soigner, nous examinons soigneusement vos yeux. Cela prend beaucoup plus de temps que la chirurgie elle-même. Pour l’opération femto LASIK, nous préparons d’abord vos yeux à l’aide d’un laser femtoseconde. Ceci est pratiquement indolore. Ensuite, le laser excimère corrige les deux yeux, l’un après l’autre.

Quand puis-je subir une chirurgie oculaire femto LASIK ?

 

Avant de subir une chirurgie oculaire femto LASIK, votre vision/prescription doit être stable. Vos yeux doivent être en bonne santé sans aucune maladie oculaire aiguë (par exemple, le kératocône). L’opération n’est normalement pas effectuée pendant la grossesse ou l’allaitement. Tous les patients doivent être âgés d’au moins 18 ans, c’est-à-dire qu’ils doivent être adultes.

 

Quand puis-je voir à nouveau après une opération femto LASIK ?

 

Vous pourrez normalement à nouveau voire clairement dans les 24 heures suivant la chirurgie.

 

Femto LASIK – quand aurai-je une vision complète ?

 

Vous pouvez voir normalement assez rapidement ; une vision complète sans restriction devrait exister après environ deux semaines.

 

Combien de temps sans sport ?

 

Par mesure de sécurité, il est conseillé de s’abstenir d’activités sportives, de visites au solarium et au sauna et à la piscine pendant une à deux semaines.

 

Combien de temps dure le femto LASIK ?

 

Idéalement, vous n’aurez plus rien à voir avec les lunettes et les aides visuelles après l’opération. Cependant, votre capacité à voir peut également se détériorer considérablement. Dans ce cas, une autre opération peut être nécessaire. Il en va de même pour la presbytie, qui altère considérablement la vue.

 

Combien de temps dure une opération ?

 

Le temps de fonctionnement réel par œil n’est que de quelques secondes ; le traitement laser complet, y compris la préparation et la fixation, est terminé après quelques minutes.