L’augmentation mammaire est une procédure chirurgicale qui permet aux femmes d’augmenter la taille de leurs seins à l’aide d’implants remplis d’une solution saline ou de gel de silicone. L’augmentation mammaire est l’une des procédures de chirurgie esthétique les plus populaires depuis de nombreuses années. Chaque année, des milliers de femmes subissent une augmentation mammaire pour améliorer leur silhouette et leur confiance en soi.
Bien que la plupart des femmes qui ont subi une augmentation mammaire se disent satisfaites des résultats, certains cas ne se déroulent pas comme prévu. L’augmentation mammaire de révision est la meilleure option pour les femmes qui ne sont pas satisfaites des résultats de leurs procédures d’augmentation.
Quand devriez-vous envisager une augmentation mammaire de révision ?
Les femmes décident de subir une chirurgie de révision des seins après avoir rencontré des problèmes à la suite de leur procédure d’augmentation primaire. Ces problèmes sont les suivants
– insatisfaction quant à l’apparence ou à la taille des implants
– Rupture d’un implant
– Insatisfaction quant à la sensation des implants
– Ondulation de la peau
– Problèmes médicaux découlant de la procédure initiale
– Contracture capsulaire (formation d’un tissu cicatriciel épais autour des implants)
– De mauvais résultats, notamment d’un point de vue esthétique
L’augmentation mammaire de révision peut corriger ces problèmes et également remplacer ou retirer les implants de la procédure d’augmentation primaire.
Quels sont les problèmes pouvant être résolus par une augmentation mammaire de révision ?
La chirurgie de révision des seins est pratiquée à des fins esthétiques ou médicales. La procédure peut corriger les conditions suivantes et plus encore :
Contracture capsulaire : Bien que la formation d’une capsule de tissu cicatriciel autour de l’implant soit fréquente, elle peut devenir plus dure et plus épaisse avec le temps. Cela entraîne une contracture capsulaire, qui est inconfortable et peut devenir dangereuse. La chirurgie de révision peut être utilisée pour libérer la capsule ou la retirer entièrement afin que le patient soit plus à l’aise.
Réduction de la taille : il est courant que les femmes ayant des implants mammaires choisissent de réduire la taille de quelques crans. L’augmentation de révision permet à la patiente de passer d’implants plus grands à des implants plus petits qui sont plus appropriés à ses besoins et à son confort.
Implants rompus : Bien que les implants mammaires soient sûrs et fiables, dans certains cas, ils peuvent se rompre ou commencer à fuir. Ils libèrent alors une solution saline ou un gel de silicone. Grâce à la chirurgie de révision mammaire, ces implants endommagés peuvent être retirés et de nouveaux implants peuvent être mis en place à leur place.
Ondulation : Cet état est assez courant chez les femmes particulièrement minces. Les implants mammaires provoquent souvent des ondulations. Les ondulations sont causées lorsque les implants provoquent des perturbations visibles à la surface de la peau. Cette affection peut être traitée en camouflant ces ondulations à l’aide de tissu adipeux provenant d’une autre partie du corps de la patiente ou en utilisant un type de matériau d’échafaudage biologique.
L’augmentation mammaire de révision est également la meilleure option pour les femmes qui souhaitent corriger leurs implants mal positionnés. Cette procédure est idéale pour les femmes qui veulent faire enlever complètement leurs implants. Il est également possible de modifier la position de l’aréole et d’élever le mamelon grâce à l’augmentation mammaire de révision.