Lorsqu’il s’agit de seins, nous avons nos propres opinions sur leur aspect et sur la façon dont nous aimerions les avoir. Cependant, nous sommes tous d’accord pour dire que parfois les procédures de chirurgie plastique sont la seule façon d’obtenir un décolleté parfait.

Que nous ayons besoin d’un lifting ou d’une augmentation mammaire, nos attentes en termes de résultats sont toujours élevées, mais nous ne savons souvent pas quelle procédure nous devrions subir. Même si ces procédures ont des résultats différents, en ce qui concerne le processus de guérison, elles ont beaucoup plus en commun que ce que vous pouvez imaginer.

soutien-gorge-chirurgie-mammaire

Que vous subissiez une augmentation mammaire ou un lifting des seins, votre chirurgien vous recommandera très probablement de porter un soutien-gorge post-opératoire. Voici ce que vous devez savoir pour faire le meilleur choix en matière de vêtement de compression postopératoire.

Quel type d’intervention dois-je subir ? Un lifting des seins ou une augmentation mammaire ?

Augmentation mammaire

L’augmentation mammaire peut être une option pour les femmes dont le volume des seins est insuffisant. Qu’il s’agisse d’une affection préexistante ou qu’elle soit survenue après une perte de poids, l’obtention d’implants peut améliorer considérablement la taille de vos seins. La taille appropriée des implants est définie lors de la consultation avec votre médecin. Toutefois, vous devez vous rappeler que cela n’aura que très peu d’impact sur la forme de votre poitrine.

chirurgie-seinsLifting des seins

Le lifting des seins peut être une option pour les femmes dont les seins s’affaissent, appelée ptose mammaire. Elle est due au fait que le poids de la glande mammaire a un effet d’étirement sur la peau. En conséquence, la position des seins est basse et leur partie supérieure est plate. Habituellement, cela se produit après une perte de poids importante, mais peut aussi être préexistant.
Le lifting des seins peut être associé à une augmentation des seins pour plus de volume, ou à une réduction des seins pour moins de volume.

Si vous avez des questions concernant ces procédures, le meilleur moyen de vous aider à comprendre est de les poser à votre chirurgien.

Que se passe-t-il après l’opération ?
Après un lifting ou une augmentation mammaire, la plupart des patientes ont la même expérience post-opératoire. Tout d’abord, elles peuvent ressentir la douleur associée à l’intervention mais peuvent la réduire grâce à des médicaments appropriés. Dans presque tous les cas, elles auront une intense sensation de tension autour du sein. Cette sensation s’accompagne d’un gonflement et d’ecchymoses qui peuvent durer quelques semaines. Après quelques jours, votre chirurgien retirera le pansement postopératoire et le changera pour un plus petit. Une fois le pansement retiré, vous pouvez commencer à porter votre soutien-gorge de compression pendant environ 6 semaines.
Afin d’obtenir les meilleurs résultats postopératoires, votre chirurgien vous dira exactement quoi faire.soutien-gorge

Pourquoi avez-vous besoin d’un soutien-gorge post-opératoire ?

La plupart des médecins vous recommanderont de porter un soutien-gorge de compression après votre opération du sein. Les soutiens-gorge post-opératoires sont importants dans le processus de guérison et ont un rôle déterminant dans le résultat final. Surtout, ils vous aideront à vous déplacer plus facilement, car l’opération pourrait vous mettre mal à l’aise. En termes de guérison, le but du soutien-gorge de compression est d’appliquer la bonne pression et d’aider le gonflement postopératoire à se réduire tout en aidant les tissus mammaires à retrouver leur forme et leur position finales.
Donc, si vous vous posez encore la question, le soutien-gorge d’augmentation mammaire et le soutien-gorge de rehaussement des seins sont les mêmes. Après la plupart des interventions de chirurgie plastique mammaire, le même soutien-gorge de compression peut être utilisé.

Obtenir un devis